Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Actualités > Offshore > 15 décembre 2015 :

jeudi 17 décembre 2015, par Jean-François Devillers

15 décembre 2015 :

Technip remporte un contrat subsea dans le golfe du Mexique

Technip a remporté un contrat à prix forfaitaire pour le développement du champ Odd Job auprès de Deep Gulf Energy II, LLC.

Ce champ ultra profond est situé dans le Mississippi Canyon, au large de la Nouvelle-Orléans dans le golfe du Mexique, à des profondeurs d’eau comprises entre 1330 et 1825 mètres.
Ce contrat comprend :
- le management de projet et les services d’ingénierie,
- la fabrication et l’installation d’environ 23 kilomètres de flowline à double enveloppe,
- la fabrication et l’installation d’environ 2 kilomètres de risers caténaires en acier (SCR),
- la conception, la fabrication et l’installation du module de support subsea et de l’embout FLET,
- la fabrication d’un jumper,
- la pré-mise en service de la flowline et du système SCR.
Témoignant de l’intégration verticale unique de Technip dans les développements sous-marins, ce nouveau contrat couvre tous les aspects du développement du champ - de l’ingénierie à la conception en passant par la fabrication et l’installation.

Le centre opérationnel de Technip à Houston, Texas, États-Unis, sera en charge du projet. Le système SCR et la flowline seront fabriqués dans la base d’assemblage de Technip à Mobile, Alabama, États-Unis. L’installation en mer sera réalisée à l’été 2016 par le Deep Blue, l’un des plus grands navire de pose de conduites et de construction sous-marine en mer profonde.

Deanna Goodwin, Présidente de Technip en Amérique du Nord, souligne : « Technip est ravi de poursuivre sa relation étroite et de longue durée avec Deep Gulf Energy et d’apporter son expérience unique à ce nouveau projet ».