Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > L’Amicale > Nos Partenaires > GEP-AFTP

mercredi 30 avril 2014, par Raphaël Devillers

GEP-AFTP

Groupement des Entreprises et des Profesionnels des Hydrocarbures

l’AFTP fonctionne sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901 sur les associations. Ses objectifs visent essentiellement dans un climat de relations amicales et confiantes à soutenir le perfectionnement professionnel continu des personnes du secteur pétrolier et parapétrolier, grâce à un large échange de connaissances, et à contribuer à la promotion du progrès scientifique et technique dans les différentes disciplines de ce secteur.

Les membres de l’AFTP sont pour la plupart, issus des grandes écoles, diplômés de l’université ou ont acquis une expérience prolongée prolongée et une compétence reconnue dans leur spécialité. L’effectif actuel de l’AFTP supérieur à 1500 membres.

Promouvoir dans le monde l’excellence française dans l’industrie des hydrocarbures, telle est la vocation de GEP-AFTP, Association résultant de la fusion au 1er juillet 2011, du GEP (Groupement des Entreprises Parapétrolières et Paragazières ) et de l’AFTP (Association des Techniciens et Professionnels du pétrole.

L’expertise de ses 1 350 adhérents - 250 sociétés et 1 100 professionnels - couvre tout le champ de la filière des hydrocarbures (exploration, production, développement, logistique, raffinage, distribution).

GEP-AFTP a pour missions principales de diffuser les connaissances scientifiques et techniques auprès de ses membres individuels, de favoriser le développement de réseaux interprofessionnels, d’accompagner les sociétés adhérentes, et notamment les petites et moyennes entreprises, dans leur déploiement à l’international.

« L’industrie française des hydrocarbures dispose de multiples atouts, en particulier sa forte capacité d’innovation qui lui a permis de satisfaire aux demandes croissantes de qualité et de sécurité des réalisations. Par ailleurs, ses technologies et son savoir-faire trouvent de nombreuses applications dans les énergies nouvelles ». Jean Ropers, Président de GEP-AFTP.


L’Association GEP-AFTP