Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Le Pélican > Le Pélican N°72 - Été 2015

mardi 13 octobre 2015, par Patrick Braire

Le Pélican N°72 - Été 2015

Chers Amis,
Vous trouverez ici l’article que SUBSEA 7 a fait paraître dans sa newsletter :
« L’AOP : AMICALE DE L’OFFSHORE PETROLIER »

Comme vous le savez, notre Amicale créée en 1984 par des Anciens d’ETPM, siège depuis son origine dans les bureaux de leur ancienne Société devenue aujourd’hui SUBSEA 7.

Successivement donc, ETPM, STOLT-COMEX-SEAWAY, STOLT OFFSHORE,
ACERGY, et aujourd’hui SUBSEA 7 ont offert encouragements, bureaux
et logistique à L’AOP.

Réciproquement, l’AOP a accueilli parmi ses membres de nombreuses personnes de ces Sociétés, mais aussi de nombreux adhérents venant de Sociétés Clientes, Concurrentes ou Sous-Traitantes de l’Offshore Pétrolier ainsi que des
adhérents/sympathisants venant d’autres horizons.

L’AOP est ouverte aux actifs, aux retraités et aux étudiants, ainsi qu’à toute société qui en tant que personne morale est proche du parapétrolier, des métiers de la mer, des énergies renouvelables et marines, et d’autres horizons aussi. En moyenne, L’AOP compte 200 adhérents, mais il serait bien d’en accroître le nombre, d’autant plus facilement chez SUBSEA 7 que notre bureau se réunit tous les Mardi matin à SURESNES en salle RDC 48, et se tient à votre disposition pour vous recevoir et vous y inscrire.

L’AOP exerce son dynamisme dans de nombreux domaines : des conférences techniques, desL’AOP vous pouvez la découvrir aussi via notre nouveau site : http://www.a-o-p.org/, rénové en 2014 en même temps que nous fêtions les 30 ans de notre Amicale.

sorties culturelles et festives, des participations à des événements Offshore, des contacts avec le monde industriel et le monde étudiant, en particulier dans les spécialités navales et offshore ; le fameux Concours Energia Challenge a ainsi été créé par l’AOP et a permis d’établir de fructueux contacts entre élèves-ingénieurs et cadres d’entreprise débouchant souvent sur des embauches.

Un annuaire mis à jour tous les ans permet aux adhérents de communiquer et de se retrouver facilement.
Enfin, deux publications sortent régulièrement : le FLASH, à vocation mensuelle, pour les informations au plus près du quotidien et le PELICAN, à vocation trimestrielle pour des articles divers tant sur la vie de l’Offshore Pétrolier et des Energies Marines que des articles sur vos expériences personnelles. Tout membre de l’AOP est ainsi au contact d’entreprises, de professionnels, d’étudiants, et c’est une expérience amicale et élargie qui s’offre à vous si vous décidez de vous y inscrire.

Au-delà de nos propres expériences, nous avons besoin des vôtres ainsi que de vos talents et de vos idées neuves.

Bien Amicalement
Jean-Marie DELAPORTE