Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Le Pélican > Pélican n°69 - Automne 2014

jeudi 16 octobre 2014, par Raphaël Devillers

Pélican n°69 - Automne 2014

JPEG

Chers amis,

Un Édito arrivant toujours en tête de la lecture d’un journal ou d’un magazine, c’est un honneur pour son rédacteur de savoir qu’il sera lu même probablement avant le sommaire.

C’est donc l’endroit idéal pour passer des messages concernant notre Amicale, ou écrire sur quelque sujet que ce soit qui puisse intéresser un lecteur attentif.
Le Pélican paraissant 4 fois par an et le Flash, 10 fois, cet exercice du Président est assez délicat :

  • Écrirai-je sur un sujet phare de l’Offshore Pétrolier,ou sur un sujet des énergies renouvelable délicat puisque concurrent du "fossile",et d’autant plus du fait de son interface politique ?
  • Ou écrirai-je sur l’avenir nécessaire de l’AOP, qui est forcément d’actualité chaque année élective ?
  • Ou sur un sujet moral, humain, philosophique, littéraire, sportif, ....?

Le choix et la réponse sont également difficiles car il n’y a pas de sujets vraiment tabou, comme dans les carrés d’officiers de la "Royale" où la règle est de ne parler ni de Travail,ni de Religion,ni de Politique.

Alors, parlons simplement du contenu des Pélicans, nous aimerions que vous puissiez y lire des articles plus proches de nos métiers, de vos expériences, de vos aventures, de vos challenges.

A vous alors de prendre la plume, et d’intéresser le lecteur ;certains membres éminents se sont attelés régulièrement à cet exercice, tel A. Lamarque nous comptant quelques anecdotes Gabonaises, onshore ou offshore, C. Compain qui nous faisait partager sa passion de la culture Française, et bien d’autres moins réguliers mais toujours intéressants.

A vous donc de prendre la plume pour de nouveaux partages,le rédacteur en chef de l’AOP sera heureux de recevoir vos articles,de quelques lignes,d’une page ou de dix,car faute de cet effort collectif le Pélican pourrait s’embourber,alors qu’il ne cherche qu’a décoller et que notre souhait est qu’il s’envole avec une énergie nouvelle et renouvelable.

Merci à vous anciens adhérents de 30 ans, ou jeunes inscrits de noter dés aujourd’hui sur votre agenda la date et le titre de l’article que vous allez nous envoyer pour insérer dans le prochain Pélican.

Amicalement.

Jean-Marie DELAPORTE
Président